• bee-bot : trucs et astuces

    Quelques trucs et astuces avec l'utilisation d'une bee-bot

    Bee-bot Robot

    Il est possible d'acheter des tapis de jeux, cependant, ils sont assez onéreux et limitent la créativité. Je fabrique les tapis sur de grandes feuilles quadriées où j'utilise un tableau magnétique. Il est intéressant d'utiliser des affiches (carte du monde, tableau de conjugaison) et de poser un quadrillage en plastique transparant par dessus en le fixant à l'aide d'aimants au tableau magnétique.

    tableau magnétiquegrandes feuilles cadrillées

    plastique transparenttransparent pour bee-bot

    Il peut être intéressant d'utiliser le beamer pour projeter au sol un quadrillage préparé dans word ou trouvé sur internet. Cela nécessite toutefois de réussir à installer le beamer de telle sorte qu'il puisse projeter les images sur le sol.

    beamer

    Il est possible d'effectuer des mesures à l'aide de la bee-bot en demandant aux élèves de programmer le robot pour qu'il se rende à un endroit de la classe. Sans le cadrillage, les élèves devront effectuer des mesures sachant que la bee-bot se déplace de 15 centimètres par mouvement. La bee-bot supporte une programmation de 40 touches, ce qui est suffisant pour effectuer des mesures assez grandes.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :