• Capture écran vidéos pour smartphones et tablettes

    Capture écran vidéos pour smartphones et tablettes

    Il peut être intéressant d'effectuer des captures d'écran en vidéo de ce qui se passe sur l'écran de la tablette tactile pour créer des tutoriels. 

    Sous Iphone ou Ipad, il était nécessaire de jailbreaker l'appareil et d'installer l'application screenrecorder (cydia). Dès à présent, il existe une solution ne nécessitant pas le jailbreak, il s'agira d'installer l'application reflection (version évaluation) sur MAC OS X, d'activer airplay  sur l'appareil tactile pour que celui-ci s'affiche sur votre MacBook et se trouver sur le même réseau wifi. Dès lors, il sera possible de diffuser ce qui se passe sur l'ipad par le projecteur de données sans avoir besoin de l'adaptateur vga ou hdmi ou l'apple tv, mais vous pourrez aussi effectuer des captures d'écrans en vidéo. L'application itools est capable de la même chose gratuitement sans réseau wifi mais avec le fils à la patte de l'ipad.

    Il existe également l'application Display Recorder (2frs) qui permet de faire des captures vidéos de l'écran directement depuis l'ipad ou l'iphone. Cette application n'est malheureusement plus disponible sur l'appstore. Une alternative est irec d'emu4ios

    Vidéo de démonstration reflection :


     

    Sous android, il est possible de faire figurer son appareil tactile sur son ordinateur en installant le sdk. Depuis android 5.0, il est possible de faire des captures vidéo depuis le smartphone en utilisant l'application mirror ou scr 5

    Enfin, sur l'ipad, l'application educreations, entre autres (gratuit), permet de créer des leçons en vidéos un peu à la manière d'un tableau blanc interactif. Ebeam a également développé un tbi en ligne nommé ebeam connect, utilisable avec des tablettes. 


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :