• Ipad Iphone accès guidé

     

    Ipad Iphone accès guidé

     

    Une des grandes révolutions de l'IOS 6 en matière d'accessibilité est sans aucun doute l'accès guidé (et la lecture par voix de synthèse en surbrillance). 

    L'accès guidé, est une fonctionnalité à activer dans les réglages de l'Ipad ou Iphone et qui permet d'empêcher un utilisateur de sortir d'une application. Sous android, cette fonctionnalité existe depuis longtemps grâce à différentes application de contrôle parental. Certains élèves ayant des besoins éducatifs spéciaux notamment les élèves ayant un trouble du spectre autistique peinent à rester sur une application et ont ainsi fortement tendance à en sortir rapidement pour explorer autre chose. Pour activer l'accès guidé, il faut se rendre dans les réglages de l'appareil, accessibilité et activer l'accès guidé et choisir un mot de passe. Dès lors, si vous triple-cliquez sur le bouton home, vous bloquez l'appareil sur l'application en cours. Le bouton home n'est plus fonctionnel pour quitter l'application et il est même possible de choisir des zones de l'écran qui ne seront plus actives (utile dans certaines applications de communication avec mode d'édition facilement activable et également pour bloquer les publicités!) Pour quitter le mode "accès guidé", il suffit de triple-cliquer sur le bouton home et taper le mot de passe que vous avez initialement choisi.  


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    youss
    Mercredi 26 Mars 2014 à 21:43
    mon iphone est bloqué sur accès guidé, on me demande mon code et je mets le code du telephone et on met code incorrect
    comment faire pour quitter?
    2
    bryan
    Mercredi 7 Mai 2014 à 23:19

    Je sais pas ce qu'il s'est passée mon iphone s'est mit en accès guidé je sais pas comment, j'étais probablement distrait en attendant je suis bliqué sur une appli et je sais rien faire, c'est énervant , j'ai beau taper mon code et ça marche pas, que faire ?!

    3
    Jeudi 8 Mai 2014 à 07:28

    Il faut faire un triple clic pour sortir de l'accès guidé et mettre le mot de passe que vous avez choisi. Si vous ne le connaissez pas (plus) essayez d'éteindre l'appareil, mais en principe ce n'est pas possible puisque le but de l'accès guidé est de l'empêcher... Enfin, si rien ne marche, il ne vous reste plus qu'à brancher l'appareil via iTunes et le restaurer en espérant qu'une sauvegarde récente existe. 

    4
    masei
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 15:45

    mon iPhone est bloqué sur l acces guidé et je peut rien faire avec

    mm avec les triple clic sa me met en nuance gris

    5
    Cropacha
    Lundi 7 Mars 2016 à 13:41

    Après plusieurs éssais infructueux,j'ai réussi à débloquer l'accés guidé,vider complètement l'IPad à zéro,recharger.au bout de 3à 5 minutes relancer et vous retrouver vos icônes préférées.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :