• Voici un site qui répertorie les solutions ipad pour personnes en situation de handicap en utilisant notamment la communication alternative et augmentative (CAA ou AAC en anglais). A l'avenir, ces solutions peuvent être une alternative intéressante à certaines téléthèses plus stigmatisantes et onéreuses. La plupart des applications sont en anglais, il faut espérer qu'elles seront disponibles assez rapidement en français. 

    Lien :

    http://www.spectronicsinoz.com/article/iphoneipad-apps-for-aac

     

    aac ipad 

     

     

     


    votre commentaire
  • céleste bluetooth

    Celeste est une application iphone qui permet d'utiliser la technologie bluetooth de votre iphone comme avec n'importe quel autre téléphone. Vous pourrez ainsi partager des fichiers avec votre ordinateur ou un autre téléphone portable par le biais du bluetooth. Cette application nécessite que votre appareil soit jailbreaké puisqu'Apple semble souhaiter maintenir le bloquage du bluetooth! Cette application est disponible sur cydia mais n'est pas gratuite et nécessite l'IOS 4.2 ou ultérieur. 

     

    Référence :

    http://moratois.doomby.com/blog,celeste-cydia-tweaks-disponible-sur-cydia-store,991536524.html

     

     


    votre commentaire
  • Wifiphoto, application iphone permettant de disposer des photos de son appareil directement sur son ordinateur en étant branché sur le même réseau. L'iphone ne permettant pas de transférer les photos par bluetooth, il est intéressant de pouvoir les visionner par wifi sans devoir synchroniser l'iphone.

    wifiphoto


    votre commentaire
  • Grâce à plusieurs applications, il est possible de transformer son iphone en souris. J'avais expliqué dans un précédent article, la possibilité de voir l'écran de son ordinateur sur son iphone grâce à un client vnc. Ce dernier est nécessaire pour utiliser l'iphone comme souris grâce à l'application gratuite hippo LITE.

    Une autre application payante webe est sensée permettre l'itilisation de l'iphone comme souris par le biais de la solution bluetooth. L'application webe ++ disponible sur cydia et payante également est équivalente et fonctionne réellement!

    Transformer l'iphone ou ipod touch en souris sans fil ou bluetooth permet aux élèves possédant de tels appareils d'interagir avec les informations disponibles sur le projecteur de données (beamer).

    Vidéos

     


    votre commentaire
  • L'application google latitude permet de partager sa position géographique avec ses amis. Cela peut être assez intrusif, c'est pourquoi l'application glympse permet de partager sa position en fixant un temps donné, une fois dépassé, la géolocalisation n'est plus possible. Ce genre d'application peut être intéressante pour les personnes qui ont tendance à se perdre. Si elles parviennent à apprendre la procédure pour se rendre visible, il sera possible de les retrouver plus facilement.


    géolocalisation

    écouter

     

    vidéos :

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique