• La reconnaissance vocale en français existe grâce à la superbe application iphone dragon dictation. Il existe d'autres applications susceptibles d'effectuer de la reconnaissance vocale mais également la traduction écrite et le retour sonore par voix de synthèse.

    Il s'agit de jibbigo (payant), le français n'est malheureusement pas disponible, et de speechtrans (français, anglais), gratuit mais la reconnaissance vocale est payante. Le truc consiste à utiliser dragon dictation, copier et coller dans speechtrans pour avoir la traduction en anglais et le retour vocal par voix de synthèse.

    Les smartphones tournant sous android peuvent utiliser l'application google translate (google traduction) qui fournit les mêmes possibilités et en français. Bonne nouvelle, google translate vient de sortir pour iphone ce mardi 8 février 2011 et l'application est gratuite !

    Vidéos :

     


    votre commentaire
  • La magnifique application dragon dictation permet d'écrire des messages en dictant grâce au principe de  la reconnaissance vocale. Disponible depuis un moment déjà sur le store français, elle fait son apparition sur le store suisse depuis peu (janvier 2011).

    Vidéo


    votre commentaire
  • L'application pour iphone Word lens est capable de traduire instantanément de l'anglais vers l'espagnol et vice versa en utilisant la vidéo de l'appareil. Cette application n'est pour l'instant pas disponible en français. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur l'appstore, les langues (anglais et espagnole) sont payantes.

    Vidéo


    votre commentaire
  • Il est possible de voir l'écran de son ordinateur sur son iphone grâce à des applications vnc installées à la fois sur l'iphone et l'ordinateur. Ainsi, en classe, il peut être intéressant d'utiliser les ipods ou iphones des élèves comme tablette tactile. Les élèves pourront ainsi agir sur le contenu diffusé par le beamer directement depuis leur place de travail. La classe devient ainsi plus  interactive.


    votre commentaire
  • Les excellents jeux light bot 1.0 et 2.0 pour ordinateur ont une équivalence pour iphone. Il s'agit de l'application Robotfree.


    robotfree

    écouter


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique